Modele de mosaique en emaux de briare

Enfin, vous pouvez prendre une marche de 16 km à la trousse-bois; une promenade de 4 heures entre la Loire, le parc départemental, le canal de Briare et la commune de Briare. La maison des deux marines de Briare est non seulement un Conservatoire du patrimoine marin, mais aussi un centre de découverte et de documentation consacré aux lieux d`eau de la région de Gien. La vie intense menée sur la rivière quand “ils ont transporté des bateaux” peut vous laisser étourdi. Coordonnées de nos jours la manufacture de Briare produit et exporte des émaux partout dans le monde. A la fin de votre visite, vous pouvez regarder un petit documentaire (env. 8 min.) montrant la production actuelle de l`émaux de Briare (émaux de Briare). Créé en 1994, ce musée situé dans l`ancienne résidence de Jean-Félix Bapterosses est une fenêtre ouverte sur Français histoire politique, économique et culturelle des XIXe et XXe siècles. Il présente des collections rares de perles, boutons, ainsi que, des mosaïques du XIXe siècle et après. Chaque été, le musée accueille des artistes contemporains dans un espace réservé où ils peuvent exposer leurs œuvres d`art. En 1508, une petite exploitation connue sous le nom de trousse-Baurrière fut construite et devint la première trousse-Boussière, puis trousse-Boissière et enfin trousse-barrière. Le château a été construit plus tard entre 1885 et 1890.In 1974, la ville de Briare est devenue propriétaire de la place et a entrepris des rénovations majeures pour ouvrir un centre d`exposition en 1982.

Depuis lors, des ateliers accueillent différents artistes chaque année. Coordonnées inauguré en 1994, le Musée des émaux et des mosaïques (MeMo) est situé dans le même composé que la manufacture émaux de Briare (émaux de Briare), dans ce qui était autrefois le manoir de Jean-Félix Bapterosses, fondateur du produit émaux de Briare . Emaux de Briare expose dans de nombreuses expositions mondiales: Paris en 1855, médaille d`honneur; Londres en 1862 «Médaille du prix»; Porto en 1865, médaille “Gloria victoribus”; Paris en 1867, médaille d`or et en 1878 grand prix; Vienne en 1873, médaille; Sydney en 1879; Melbourne en 1880; Amsterdam en 1883, médaille; Anvers en 1885, médaille d`or; Paris en 1889 «grand prix». Le marché de Briare se déroule le vendredi matin sur le terrain de foire derrière l`église de Saint-Etienne, à environ 500m du port. MeMo élargit ses collections dans une galerie d`art contemporaine dans laquelle vous pouvez voir une mosaïque faite par “les Flocats” inspirée de Mucha. Le pont du canal de Briare le pont du canal est la principale attraction touristique de la région et ne devrait pas manquer. Ce géant en acier mesure 662 mètres de long et, jusqu`à 2003, il a été le plus long pont porteur de canal métallique au monde. C`est un exploit remarquable d`ingénierie qui a été inspiré par le travail de Gustave Eiffel. En 1976, il a été classé monument historique.

Sa structure impressionnante, ses piliers décorés et les normes des lampes du XIXe siècle sont incroyables. Promenez-vous le long des chemins de halage et sur le pont lui-même pour obtenir une vue incomparable sur la Loire et ses rives. Une attraction incontournable lors de tout séjour nautique sur la Loire. L`église Saint-Étienne est un autre must lorsque vous visitez Briare. Il a été construit au XIXe siècle dans un style roman et byzantin et classé monument historique en 1987. Le bâtiment de l`église a été financé par l`usine de mosaïques de Briare, qui l`a décorée de haut en bas avec ses célèbres mosaïques. Cette caractéristique donne à l`église une apparence inhabituelle et délicieuse. Chaque recoin et recoin, à l`intérieur et à l`extérieur, est un festin pour les yeux. Ne manquez pas l`occasion de visiter l`église en fin d`après-midi pour voir les rayons du soleil reflétés sur les belles mosaïques. La Loire, une rivière Royale la Loire et ses environs sont typiques du mode de vie détendu de cette région. C`est le cadre idéal pour un pique-niquer en famille ou entre amis ou simplement avec votre partenaire.